Si vous avez déjà mangé des cupcakes, que vous avez toujours le sentiment de ne manger que du sucre ou que du beurre, c’est que vous n’avez pas mangé les meilleurs cupcakes.

Je vous propose une version française de ce délicieux petit plaisir individuel pour accompagner votre pièce principale ou simplement pour vous faire plaisir le jour de votre anniversaire ou de votre baby shower.

Le cupcake est un petit gâteau, traditionnellement cuit dans une tasse (d’ou le nom cup – cake), réalisé à base de beurre et monté d’une crème au beurre.

J’ai beau être une gourmande dans l’âme, je n’aime pas cette sensation de gras lorsque je mange une pâtisserie, c’est pourquoi je revisite le cupcake avec une délicieuse mousse mascarpone et un biscuit tellement léger garnit d’une jolie surprise à l’intérieur.

Coordonné à votre wedding cake, votre gâteau d’anniversaire ou simplement pour le plaisir de recevoir vos invités avec un dessert autre qu’un fraisier ou une tarte au citron meringuée, faites vous plaisir avec un dessert tendance, revisité pour un plaisir à chaque bouchée.